Conditions d’utilisation

Mentions légales
Editeur : Wataniya Telecom Algérie Spa connu sous sa marque commerciale Ooredoo au capital de 43.067.455.185,00 DA, immatriculée au Centre National du Registre du Commerce et des Sociétés de la Wilaya d’Alger sous le numéro 04 B 0963273, dont le siège social est situé au 66 route de Ouled Fayet Cheraga Alger
Site de l’Editeur: www.ooredoo.dz
1. Définitions
Utilisateur : Toute personne qui utilise le Service pour ses besoins propres dans le cadre d’un usage strictement personnel
Service (s) : Le portail www.ospace.dz

2. Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation :
L’utilisation du Service est régie par les présentes Conditions Générales d’utilisation.
Tout Utilisateur du service s’engage à prendre connaissance préalablement à l’utilisation de ce service et s’engage à les respecter sans réserve
Toute Utilisation du Portail (Service) vaut accord de votre part des présentes Conditions Générales.
Les présentes Conditions d'utilisation sont des conditions additionnelles qui s'appliquent à l'utilisation du Service. L’utilisation de ce Service et de son contenu numérique disponible sur ce dernier est soumise aux présentes Conditions d'utilisation ainsi qu’aux Conditions Générales d'utilisation du site de l’Editeur.
L'Editeur peut modifier à tout moment les Conditions Générales d'Utilisation sans préavis et sans autre formalité que de porter ces modifications dans ses Conditions Générales d'Utilisation ; il est donc conseillé à l'utilisateur de consulter régulièrement la dernière version en vigueur.

3. Accès aux Services :
L'accès au Service et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel aux fins d’information et de divertissement.
3.1. Accès aux services
L'accès aux services est subordonné à une procédure d'inscription en ligne en accédant à partir du site de l’Editeur, certains de ses contenus ne seront pas disponible sauf avec une connexion Ooredoo.
L’accès à tous les contenus du Service depuis un Smartphone n’est pas subordonné à une procédure d’inscription
L’utilisation du Service est soumise aux tarifs de connexion internet de l’offre de l’Utilisateur.

3.2. Résiliation de l'accès aux services
L'Editeur dispose du droit de résilier l'accès de l'Utilisateur aux services en cas de non-respect des Conditions Générales d'Utilisation. Cette résiliation peut intervenir sans mise en demeure préalable

4. Description du Service

Le Service offre aux clients une multitude de service 3G et 2G tel que :
• L’actualité nationale et internationale
• L’actualité footballistique nationale et internationale
• La TV streaming de chaines nationales et chaines thématiques
• Des vidéos
• Une multitude d’applications et de jeux,

5. Responsabilité
La responsabilité de l'Editeur, à raison d'un préjudice résultant de l'utilisation d'un service édité par une entité tierce, est expressément exclue.
L'Editeur ne saurait être tenu responsable des dommages qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du portail ou des services édités ou des informations qui y figurent, quelle qu'en soit la nature. L'Editeur décline toute responsabilité concernant l'opportunité des décisions prises par l’utilisateur sur la seule foi des informations publiées sur le portail, et les modalités d'exécution desdites décisions.
L'utilisateur reconnaît que, nonobstant l'ensemble des moyens techniques mis en œuvre par l'Editeur en cause, le réseau Internet présente des spécificités techniques ne mettant pas en mesure l'Editeur de garantir la continuité absolue de l'accès aux services. L'utilisateur reconnaît que les informations et services proposés par l'Editeur pourront être interrompus en raison de cas de force majeure, de cas indépendants de la volonté dudit Editeur ou de faits ne relevant pas de sa responsabilité. Dans ces cas, la responsabilité de l'Editeur ne pourra être recherchée.
Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses données ainsi que son équipement, contre la contamination par des virus comme des tentatives d'intrusion dans son système informatique par des tiers. L'utilisateur reconnaît que son équipement est connecté au réseau Internet sous son entière responsabilité et qu'en conséquence l'Editeur n'est en rien responsable de tout dommage pouvant survenir durant sa connexion.
En conséquence, l'Editeur décline toute responsabilité en cas de dommages subis à raison notamment de la perte, de la détérioration ou de l'altération de fichiers, de la transmission de virus qui pourraient infecter l'équipement informatique de l'utilisateur ou tout autre bien à l'occasion de la connexion et/ou de la consultation et/ou de l'utilisation du portail

6. Respect des droits de propriété intellectuelle
6.1 Propriété intellectuelle
La conception générale, ainsi que les textes, logos, marques commerciales, images animées ou non, sons, savoir-faire et tout autre élément composant le Site sont la propriété de l’Editeur et/ou l’objet d’une autorisation d’utilisation au profit de l’Editeur. Ils sont protégés par la législation relative aux droits d’auteur et à l’image loi 03/05
L'ensemble des éléments que vous voyez, que vous écoutez ou que vous lisez sur le site ainsi que le site sont protégés par la législation notamment relative aux droits d'auteur ou à l'image. Ceux-ci, et notamment les marques, logos ou images sont la propriété de l’Editeur ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation au profit de l’Editeur
Il est strictement interdit d'utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer, supprimer masquer ou transmettre le Site ou l'un des éléments qui le composent tels que les textes, images, sons ou marques et logos sans l'autorisation écrite et préalable de l’Editeur. ou des titulaires des droits.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces éléments par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l'Editeur, est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.

6.2 Liens vers d'autres sites L'Editeur décline toute responsabilité sur le contenu des sites dont il n’est pas l’éditeur et qui sont accessibles par l’intermédiaire de liens hypertextes.

7. Protection des Données personnelles
L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur. Il appartient à l'Utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte.
L’Editeur s’engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises.
L'Utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

8. Litiges
Tout litige né ou à naître se rapportant aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, sera soumis et porté devant les tribunaux d’Alger, sera régi par la législation Algérienne indépendamment des règles de conflits de lois. Dans le cas où l'une des dispositions de ces Conditions Générales d’Utilisation serait jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, elle serait considérée comme ne faisant pas partie de ces Conditions Générales d’Utilisation et n'affecterait pas la validité ni l'application des autres dispositions.